SpaceX continue de développer constamment son système Internet par satellite. Starlink a présenté une version plus compacte et plus légère du dispositif de réception .
Lors du lancement de la version bêta d'Internet par satellite Starlink en octobre 2020, SpaseX a proposé un ensemble de base, qui comprenait la parabole de 23 pouces , l'équipement pour son installation, les câbles nécessaires et un routeur Wi-Fi. Le coût total du kit était de 499 $ et les frais d'abonnement pour un accès direct à Internet étaient de 99 $ par mois.
Le récepteur rectangulaire ne mesure que 12 de large et 19de long. Dans le même temps, l'équipement pèse presque deux fois moins que la première version. Le nouvel appareil a déjà reçu l'approbation de la FCC américaine.
La présidente de SpaceX, Gwynne Shotwell, a déclaré que les nouvelles plaques seraient plus rentables. Dès le début du projet, chaque ensemble d'équipements de réception d'un signal satellite a coûté 3000 $ à l'entreprise. Cela signifiait que SpaceX le vendait à perte. Le nouveau développement réduira le coût de l'équipement de plus de la moitié - jusqu'à 1300 $.
La parabole rectangulaire est livrée avec un routeur MU-MIMO 3x3 qui n'a pas de port Ethernet intégré comme son prédécesseur. Vous pouvez acheter un adaptateur Ethernet si vous devez connecter des appareils à l'aide de câbles.
Pour les clients, le coût du nouveau type d'équipement de réception sera le même que la version originale
les nouveaux client SpaseX découvriront un nouvel ensemble d'équipements pour Internet par satellite . Le manuel d'utilisation propose de nouveaux types de poteaux à fixer sur les murs latéraux de la maison, ainsi qu'un long poteau vertical supplémentaire qui peut être creusé dans le sol.
Elon Musk a noté que l'Internet par satellite Starlink comptait 69 420 utilisateurs actifs cet été. Il a prédit que d'ici un an, l'entreprise pourrait atteindre 500 000 utilisateurs actifs.
COMMENTS