À la fin des années 90, la plupart des amateure de musique avaient WinAmp installé sur leur PC. Le programme a ensuite été dépassé par le streaming et
Aujourd'hui, la musique est souvent quelque chose que vous diffusez via Internet et non quelque chose que vous avez dans des fichiers ou sur des CD, mais cela n'a pas toujours été le cas.
À la fin des années 90, lorsque les nouveaux PC avaient souvent un lecteur de CD intégré, il est devenu courant de copier de la musique à partir de CD sur le PC.
Étant donné que les disques durs des ordinateurs à l'époque n'avaient souvent qu'une taille de 5 à 10 gigaoctets, il n'y avait pas de place pour de nombreux CD de musique, chacun remplissant environ 700 mégaoctets.
La solution était de les compresser au format MP3 .
Pour lire les chansons MP3, vous deviez utiliser un lecteur MP3, et ici le programme WinAmp qui entre en scène.
WinAmp a été créé en 1997 par la société Nullsoft et attirer un énorme succès en un temps record
en 2006, WinAmp était utilisé par plus de 57 millions d'utilisateurs.
À partir de là, la situation s'est dégradée pour le lecteur de musique populaire. Les habitudes des utilisateurs en matière de médias ont changé et au lieu de stocker de la musique sur le PC et de la jouer hors ligne, le streaming s'est développé, la musique étant plutôt envoyée directement depuis Internet.
Le changement a commencé à partir de 2003, lorsque Apple a signé un accord avec cinq grandes maisons de disques et ouvert leur iTunes Music Store.
Nullsoft, qui possédait WinAmp, avait quant à lui été racheté par le conglomérat Time Warner, qui a probablement eu du mal à voir un deal avec WinAmp .
En tout cas, le véritable développement de WinAmp s'est arrêté avec la version 5.666 en 2013. En 2018, une version 5.8 inachevée a fuité, qui n'a jamais été officiellement publiée sur le site Web de WinAmp.
Depuis lors, il y a eu un silence autour légendaire.
> A lire aussi :
Maintenant, l'activité sur le site Web de WinAmp a repris.
WinAmp a un nouveau logo, que vous pouvez voir ci-dessous, et le site Web annonce qu'une nouvelle version bêta est en route .
Sur le site Web de WinAmp, vous pouvez vous inscrire en tant que bêta-testeur du prochain lecteur .
Ensuite, vous pouvez lire votre musique sur WinAmp dès qu'un premier essai est prêt.
Nous ne savons pas encore grand-chose sur les fonctionnalités du nouveau WinAmp. Il est évident qu'il peut lire vos chansons MP3, mais on ne sait toujours pas si vous pouvez également acheter de la musique dans le lecteur MP3 ressuscité.
Benaissa | Explorateur Numérique
Fondateur de Saidapartage depuis 2023 – un véritable trésor d'insights sur tout, des astuces Windows aux dernières nouvelles tech ! Passionné par le partage de conseils pour les amateurs d'Android, je m'épanouis dans le domaine digital, connectant les esprits et les idées. Rejoignez-moi dans ce voyage de découverte et d'innovation ! ✨
COMMENTS